Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le Blog d'Arlequin Le Magazine du Théâtre
Articles récents
Archives

Musées d'Allemagne

Ulm Muséum

http://www.ulm.de/kultur_tourismus/museen_und_bildende_kunst

 

Le service archéologique du Musée Ulmer couvre la période du temps des Néandertaliens dans le Ulm la fin du Moyen Age et de l'époque moderne. Sur la base des conclusions de la région d'Ulm élève la présentation de l'exposition permanente ne prétend pas être exhaustive complète cette fois, au contraire, elle fixe les priorités sur les caractéristiques régionales.

Découvrez les points forts de la collection archéologique et plongez-vous dans plus de 80.000 ans d'histoire humaine:

 

 

Le clou est l'unique "Lion Man", avec le musée possède l'une des plus anciennes sculptures figuratives dans le monde. La sculpture homme-animal est en ivoire de mammouth et vieux plus de 35.000 ans. Dans de nouvelles fouilles depuis 2009 sur le site, la grotte Stadel dans la vallée de Lone, complètement surprenants cent fragments précédemment manquantes de la figure ont été trouvés. Ils étaient dans la première fouille, qui devait être la fin de Août 1939 annulée en raison de la guerre, sont restés dans la grotte. La statuette a été démonté en 2013 à l'Office d'Etat de conservation à Esslingen et récemment restauré. L'exposition «Le retour du lion-man" (15.11.2013-09.06.2014) au Musée Ulm documenté le projet de restauration passionnant et a montré des expositions sélectionnées, y compris les prêts, ainsi que «l'homme lion» qui, depuis, se présente sous un jour entièrement nouveau.

 

 

l y a des années, près de 40.000, au début du Paléolithique Jeune, souabe était l'habitat de l'homme au début anatomiquement modernes (Homo sapiens). En petits groupes, ils parcouraient la forme par des vallées glaciaires sur les traces d'animaux comme le mammouth, le renne, le bison et le cheval sauvage. Certificats de leur séjour préservé dans les grottes, des restes de foyers, des outils, des armes et des bijoux en pierre, os, bois de cerf et d'ivoire.

Dans quatre grottes aussi petites sculptures ont été découverts. Le sculpté avec des outils de pierre à partir des chiffres de l'ivoire de mammouth montrent l'importance pour la chasse au gros gibier, ainsi que de petits animaux tels que les oiseaux ou les poissons. De nombreux chiffres représentent les animaux les plus dangereux sont les ours des cavernes et lion des cavernes. Ils représentent tous les plus anciens objets mobiliers du monde de l'art.

Le plus grand et le plus spectaculaire chiffre d'ivoire est le lion-homme, une créature mythique des animaux et des humains. Des fragments de sculpture ont été découverts dans la grotte Stadel sur Hohlenstein dans la vallée de Lone, le dernier jour de la campagne de fouilles en 1939, qui a été annulée en raison de l'éclatement de la Seconde Guerre mondiale. Seulement environ 30 ans plus tard, les morceaux d'ivoire ont été identifiés comme des parties d'une figure, encore deux décennies passées jusqu'à ce que la statuette a été professionnellement restaurés. Pourtant, manquait encore des éléments importants de la figure.

En 2009, l'histoire aventureuse de l'homme lion un autre chapitre pourrait être ajouté de manière surprenante. Alors que de nouvelles fouilles dans la grotte Stadel une équipe archéologique a réussi à retrouver la référence de la statuette de 1939. Ils pourraient faire face à de nombreux autres fragments de la figure là. En conséquence, l'homme de lion pourrait être achevé dans un projet de restauration très étendue dans les années 2012/13 supplémentaires. Le composite comprend maintenant plus de 300 fragments chiffre est presque complète et révèle beaucoup plus de détails qui complètent non seulement notre connaissance de sa structure, mais aussi permettent de nouvelles idées à leur interprétation et leur utilisation potentielle.

Le magistralement sculpté de la défense d'une sculpture gigantesque combine animal avec des attributs humains. Beastly est la tête du lion, le corps allongé et les bras sous la forme de pistes et les pattes d'un gros chat, les jambes et les pieds humains et la posture verticale. De nouvelles observations au cours de la restauration suggèrent que la statuette a été identifiée comme mâle. Dans tous les cas, la vue fantastique de l'homme lion comme une relique unique au monde spirituel du peuple de la dernière ère glaciaire, même si nous ne pouvons pas déchiffrer votre vision du monde complexe sécurisé.

 

image: http://www.ulm.de/sixcms/media.php/16/thumbnails/L%F6wenmensch%20Ganzbild%20Frontale_klein.jpg.82490.jpg

Nouvelle fenêtre avec une vue agrandie: Lionman après l'ajustement des fragments récemment découverts.

 

© Photo: Ulmer Musée / photographe: Y Mühleis

Lion Man, indiquer la fin de 2013, après le supplément de découvertes

 

image: http://www.ulm.de/sixcms/media.php/16/thumbnails/L%F6wenmensch_Artikel.jpg.82486.jpg

Nouvelle fenêtre avec une vue agrandie: La statuette en ivoire de mammouth se combine avec la tête et les pattes comme des bras, mais les éléments de se tenir debout des humains et des animaux lion.

 

© Photo: Ulmer Museum, Ulm / Photographe: Thomas Stephan

Lion Man, indiquer la fin de 2011 avant la grande restauration et l'achèvement de nouvelles découvertes

 

Outre le sujet Lionman et Eiszeitkunst spécifiques illustrent de nombreux vestiges - os, outils, objets funéraires, des armes et des bijoux - différentes époques et tendances. zones étagées, comme le modèle d'une tente de chasseurs de rennes, une réplique d'une partie de la maison néolithique ou la présentation de Flußfundstücken être longue revivre les temps passés dans l'imagination du visiteur. 
Aussi impressionnant est une grave Stone Age d'Ulm Cathedral Square, menant la forme accroupie puis habituelle de l' inhumation à l' esprit. 
Une section de cabinet de l'exposition permanente, l'archéologie studio, permet toujours de changer de petites présentations sur des sujets particuliers ou des découvertes actuelles de l' archéologie.

 

image: http://www.ulm.de/sixcms/media.php/16/thumbnails/Fl%FCgellanzenspitze_Artikel.jpg.71933.jpg

Nouvelle fenêtre avec une vue agrandie: Ces ailes pointe de lance de l'époque carolingienne (.. 8/9 siècle) a été trouvé dans Beimerstetten dans Alb-Donau-Kreis. Avec 47,1 cm de longueur et 961 grammes en poids, la pointe en fer forgé est exceptionnellement lourd et encombrant. La feuille de lance est undecorated, le bec soi-disant, tel que modifié pour l'arbre en bois, cependant, est pourvue de rainures longitudinales parallèles, le chemin a expirer feuille à l'autre.

 

© Photo: Ulmer Museum, Ulm / Photographe: Stadtarchiv Ulm, Wolfgang Adler

fer de lance de l'aile, début du Moyen Age / carolingienne 8/9. Siècle, le site :. Beimerstetten, Alb-Donau-Kreis, fer à repasser: 47,1 cm, 961 gr.

image: http://www.ulm.de/sixcms/media.php/16/thumbnails/Hockgrab_Artikel.71924.jpg.71925.jpg

Nouvelle fenêtre avec une vue agrandie: excavation Vue: Squelette en position latérale, les bras et les jambes pliées. Ci-joint, vous trouverez des perles et un navire.

 

© Photo: Ulmer Museum, Ulm / Photographe: Stadtarchiv Ulm

Néolithique temporelle Hock tombe, Ulm place de la cathédrale. 2300 av.


Read more at http://roustantfrederique.e-monsite.com/pages/musee-d-europe/ulmer-museum-d-allemagne.html#FHevAjAMjWmcioch.99

Publicité
le Blog d'Arlequin Le Magazine du Théâtre
Publicité
Newsletter
Publicité